Trail Hivernal Oxsitis - Guéry

1410 coureurs se sont retrouvés au départ du trail hivernal, moins de neige mais des conditions hivernales sur une partie du parcours.

Guéry
sport : Course à pied région : Auvergne

Contact au : 0683171418

Dim 14 jan.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas...enfin sauf pour les vainqueurs !
Pas de neige dans les rues du Mont-Dore pour le départ de cette 14ème édition, une température presque douce pour la saison, mais les flocons et le vent attendaient les coureurs au niveau du Guéry pour les accompagner sur une grande partie du plateau et venir rappeler qu’il s’agissait bien d’un trail hivernal !

Si les conditions de neige étaient totalement différentes, les vainqueurs gardaient leur titre
Passe de 4 pour Anne Lise Rousset du Team Oxsitis Odlo qui conserve le titre de reine du 30 km et une 14ème place au scratch...1ère place qu’elle a conservé toute la course et avec son habituel sourire !

Doublé pour Romain Maillard sur ses terres sur le 30 km, mais aussi pour Yoann Meudec, les 2 sociétaires du team Eric Favre terminent respectivement 1er et 2nd comme en 2017 après avoir donné le rythme tout le long, devançant le champion du monde 2015 Sylvain Court Team Oxsitis Odlo.

Annonce

Ils seront plus de 1300 sous l’arche de départ le 14 janvier 2018 à 9 h à piaffer dans le froid et la neige...

Ils partiront pour 20 ou 30 km et ce choix se fera au km 9 au Guéry où les spectateurs viendront en masse les encourager et où un ravitaillement les attendra, avant de s’élancer à l’assaut du vaste plateau du Guéry pour le 20km et de la Banne d’Ordanche pour le 30km. En 2017, les chutes de neige de la nuit avaient considérablement durci la course, si le soleil brillait, le passage au Puy Gros était éprouvant même pour les premiers qui ont dû ouvrir la voie ! La bataille s’annonce de toute beauté sur les vastes espaces nordiques, les fidèles, le team Oxsitis Odlo et le team trail Eric Favre Sport seront présents pour défendre leurs titres respectifs mais ils auront sans aucun doute de la concurrence venue d’ailleurs... Nous suivrons ceci dans les semaines à venir !

  • Anne Lise Rousset, reine du 30 km, remportera t’elle sa 4ème victoire consécutive ?
  • Romain Maillard qui a été sélectionné en équipe de France pour les Championnats du Monde 2018 gardera t’il son titre sur le 30 km ?
  • Ou Sylvain Court Team Oxsitis Odlo, champion du Monde 2015 et son co-équipier en équipe de France viendra t’il lui ravir le podium ?

En 2017 le Team trail Eric Favre Sport remplissait les podiums avec sur le 20 km, Fabien Demure et Simon Breillad respectivement 1er et 2nd. Mais il ne se contentait pas du podium du 20, puisque l’on retrouvait Romain Maillard et Yoan Meudec, à la 1ère et 2nde place du 30km. Les 2 formations auront à cœur de briller n’en doutons pas, mais ils seront nombreux à vouloir monter sur la plus haute marche du podium...le spectacle est garanti pour réchauffer les bénévoles présents tout au long des parcours. Rappelons qu’une centaine de bénévoles indispensables, souriants et chaleureux, seront là tout le week-end pour sécuriser, baliser, accueillir, ravitailler, chouchouter, encourager...