Championnat du monde de descente canoë kayak - Loffer, Autriche

Les championnats du monde de descente de Canoë kayak auront lien en Autriche à Loffer du 7 au 14 Juillet

Loffer, Autriche
sport : Aquathlon région : Alsace

du Dim 7 juil.

au Dim 14 juil.

Le Viennois Thomas Janeriat participera aux championnats du monde de descente de canoë kayak en Autriche à Loffer du 7 au 14 juillet. Il participait la semaine passée aux courses de sélections pour composer l’équipe de France junior de descente à Largentière la Bessée sur la Durance. Le Viennois remporte le 1er sprint (500m) et termine 2e du second à 3 centièmes du Périgourdin Pierre Troubady. Thomas Janeriat prend ensuite la 4e place de la course longue à 7 secondes du Marseillais Cordier ce qui lui assure sa sélection. Il repartira avec ces 2 compères (Cordier, Troubady) avec qui il a déjà remporté les championnats d’Europe l’an passé.
Il visera le titre en course par équipe mais aura aussi des ambitions en individuel surtout en sprint car la rivière sera beaucoup plus technique que l’an passé.

Des ambitions en slalom également.

Thomas Janeriat est classé dans les 5 meilleurs juniors Français et participera aux épreuves de sélection pour l’équipe de France Slalom à Pau du 8 au 12 mai. 3 athlètes seront retenu pour des championnats du monde en Pologne et les championnats d’Europe à Bourg St Maurice. Ce ne sera pas facile car le bassin de Pau (celui de Tony Estanguet) est très difficile mais tout est possible. Pour se préparer Thomas Janeriat participe cette semaine à la Pyrénées CUP, une série de 3 courses internationales. Le slalom est discipline Olympique et la succession de Tony Estanguet est ouverte en vue de RIO en 2016, alors pourquoi pas rêver !


Une Viennoise, Julie Neime sera aussi présente pour ces sélections et visera une place en moins de 23 Ans.

 


Loffer, Autriche

Chargement...