Résultats

Lyonnais 36 - 24 Drôme Ardèche

Le comité du lyonnais n'a pas eu trop de difficulté pour venir à bout de la sélection Drôme Ardèche et s'impose 36-24

A Vienne, stade Jean Etcheberry, comité du Lyonnais 36 - Comité Drôme Ardèche 24 (mi-temps 27-7)

Pour le comité du Lyonnais : 5 essais : B. Gabriel (6e,23e), Mercier (15e), Mutel (60e) et Frenet (76e), Transformation Mercier (6e, 15e, 60e, 76e), Pénalité Mercier (4e)

Pour le comité Drôme Ardèche : 3 essais Caule (39e), Saussaut (50e) et Gerin (80e +2), 2 transformations Gerin ( 39e, 80e +2) et 1 pénalité Andreu (55e)

Le début de match du comité du Lyonnais laissait augurer d'une belle partie. Leur domination était flagrante et concrètisée rapidement par une pénalité puis un essai de Gabriel servi sur un plateau par Mutel. Cet essai a le mérite de réveiller la sélection Drôme Ardèche mais la défense du Lyonnais est bien en place face à des attaques brouillonnes. C'est même le Lyonnais qui prend le large avec un essai de Mercier. Quelques minutes plus tard Gabriel récidive bien emmener par son pack au delà de la ligne d'essai. La sélection Drôme Ardèche est toute heureuse de marquer un essai par Caule qui hérite d'un ballon mal maitrisé par la défense adverse. Après la pause, la sélection Drôme Ardèche va faire illusion quelques minutes en revenant au score gràce à 2 essais en 5 minutes (22-17,55e). Le match a beaucoup baissé d'intensité même si le score est plus équilibré. On sent tout de même que le Lyonnais joue à sa main et qu'à tout moment, quand il le décide, ils peuvent remettre la machine en route. C'est effectivement ce scénario qui se déroule sous une première impulsion des avants et notament du viennois JM Gibierge. Mais c'est l'arrière  le Lyonnais marque à son tour 2 essais de belle facture pour mener 36-17 à la 76e. Ce n'est pas l'essai sur interception de Gerin qui enlevera la victoire logique du comité du Lyonnais

réactions :

Sébastien Magnat (Lyonnais) : "Ce sont des matchs toujours un peu particulier entre 2 équipes qui ne maitrisent finalement pas grand chose puisqu'elles n'ont pas de préparation. L'important c'était de prendre du plaisir et c'est ce qui a été fait. Ce n'était pas un immense match de rugby. Il y a beaucoup de déchets surtout en conquête mais encore une fois l'essentiel était ailleurs avec en plus une victoire au bout"

Patrice Froment (Drôme Ardèche) : "On a réalisé une entame très difficile avec une défense en difficulté qui a eu du mal à se replacer et quelques placages loupés. Ils ont rapidement pris le score et on a couru derrière. La 2ème mi-temps a été plus satisfaisante avec des joueurs plus valeureux. Même en toute fin de match ils avaient toujours un bon état d'esprit qui permet de marquer un tout dernier essai méritoire.