Histoires de sport

Gautier Paulain intègre le Kawasaki Racing Team en GP MX1 - Draguignan

Le Kawasaki Racing Team est heureux d'annoncer que le français l'étoile montante Gautier Paulin se joindra à l'équipe la saison prochaine pour sa toute première campagne de GP MX1.

Draguignan
sport : Moto

onAug. 26 2011

Un natif de Draguignan en Provence, Gautier a été l'un des principaux prétendants de la série GP MX2 pour les quatre dernières saisons et a été un visage régulier sur le podium. Gautier, qui a dirigé l'édition 2009 du Championnat du Monde MX2 pour Kawasaki avant que des blessures qu'il a glissé au troisième de la série, a remporté au moins une course du Championnat du Monde et a marqué d'innombrables podiums ces dernières années.

Encore que vingt et un ans, Gautier pourrait continuer deux saisons de plus dans la catégorie MX2, mais, ayant déjà montré son grand potentiel sur une KX450F quand il a gagné une manche au Motocross des Nations 2009, avait annoncé plus tôt dans l'année que 2011 serait sa dernière saison dans la catégorie MX2. Il a décidé de retourner à Kawasaki pour son assaut sur la classe principale, et se joindra à l'équipe KRT cet hiver pour tester les machines de l'usine KX450F-SR et préparer son assaut sur la catégorie MX1 hautement concurrentiel.

Thierry Chizat Suzzoni: "C'est avec un grand plaisir et les attentes élevées que nous allons bientôt accueillir Paulin Gautier à l'équipe Kawasaki Racing, nous étions à la recherche d'une des meilleures perspectives, et sa signature avec nous est le résultat de longues négociations. Nous voulions l'intégrer dans la structure KRT il ya quelques années, mais à ce moment que nous avons déjà eu trois coureurs de l'équipe. Cette saison a été assez difficile pour nous, et nous avons commencé nos discussions avec plusieurs pilotes très tôt car il était notre priorité pour signer un cavalier de haut pour le Japon et nos sponsors. Nous avons toujours suivi les performances de Gautier, et nous avons été en mesure de lui offrir un solide programme qu'il a accepté. Gautier a eu plusieurs saisons forte dans la catégorie MX2 et il a le potentiel pour bien faire dans la catégorie MX1, il est fort physiquement et a une style de conduite et de la technique de briller sur une 450, comme il a déjà prouvé au siège des Nations en 2009. Son coéquipier sera Xavier Boog; sa saison ne fut pas aussi bonne que 2010, mais nous avons confiance en son potentiel et à nouveau, il a remporté le titre en français pour nous. Nous allons aligner deux pilotes français, mais ce n'est pas un problème pour nous ou pour Kawasaki, la France est l'un des pays qui a de nombreux talents pilotes de motocross, et notre équipe reste internationaux avec les Belges, les Allemands et les Néo-Zélandais des techniciens qui sont tous très motivés de travailler avec Gautier. "

Steve Guttridge: «Nous sommes vraiment heureux d'avoir signé Gautier. Nous avons poussé de l'avoir en 2008 avec Kawasaki Molson, car nous avons compris son talent et son potentiel. Il a fait un excellent travail en 2009 avec l'équipe Bud Racing Kawasaki KX250F sur le, la lutte pour le titre et au siège des Nations, il a remporté une moto sur une KX450F dans sa première sortie sur le vélo donc nous savons de son potentiel sur cette moto et généralement il a toujours eu un bon feeling avec Kawasaki. Pour notre équipe MX1 nous savions qu'il était notre meilleure option, et il est donc important qu'il nous a choisi de toutes ses options. Gautier est un gars très intelligent, il a examiné tous les points de l'équipe, le vélo, les techniciens, il a regardé à chaque aspect de la situation et il a estimé que nous lui avons offert le meilleur package. L'ambiance dans l'équipe est vraiment bonne, et ils ont une nouvelle motivation à gagner pour l'année prochaine; Jonathan a fait un travail fantastique pour nous, il nous a beaucoup aidé en Espagne et nous espérons trouver une solution pour continuer avec lui l'année prochaine. L'objectif de l'usine est de faire le meilleur 450F possible; cette classe est très important pour nous, et si les ingénieurs japonais viennent pour des essais pendant l'hiver pour aider à construire un vélo spécialement pour Gautier. Kawasaki Motors Europe travaillent en étroite collaboration avec Kawasaki États-Unis et Mike Fisher, nous avons toujours soutenu les Nations, et maintenant nous partageons l'information beaucoup plus avec eux, cette année nous avons eu le premier vélo en Europe, et quand ils sont autorisés à utiliser ces vélos en les Etats-Unis, nous pouvons partager toutes les informations dont nous disposons. Ils ont une grande expérience dans les Etats-Unis, et ils nous ont offert une aide spécialisée pour mettre Kawasaki en face de tous les continents. Je suis sûr que les deux coureurs KRT et leurs résultats seront grandement bénéficier de tous ces efforts et la collaboration. "

Gautier Paulin
Né le: 26/03/1990 à Draguignan
2011: 4ème du Championnat du Monde MX2 (2 tours de plus pour aller). Vainqueur d'une moto en Allemagne; 2ème au GP du Portugal et d'Allemagne; 3ème au GP du Brésil, France, Espagne, Suède et Grande-Bretagne.
2010: 10ème du Championnat du Monde MX2 (raté les quatre premiers médecins généralistes pour cause de blessure). Vainqueur du GP des Pays-Bas, 2e au GP d'Italie; 3ème au GP de Suède et la République tchèque
2009: 3ème au Championnat du Monde MX2. Vainqueur de la GP d'Italie et de République Tchèque, 2e au GP de Bulgarie et la Turquie; 3ème au GP de Grande-Bretagne, la Lettonie et la Suède.
2008: 21ème au Championnat du Monde MX2 (raté les neuf derniers GP pour cause de blessure). Premier podium de la course du Championnat du Monde en Espagne avec une 3e position dans la seconde manche du GP.
2007: Champion d'Europe MX2

article traduit depuis : http://moto.mpora.com/news/gautier-paulin-joins-kawasaki-factory-team-2012.html


Draguignan

Loading...