Résultats

7éme place pour notre Français sur cette étape !

En cette période de Coupe du Monde de Football, se déroule un évènement un peu moins médiatisé mais qui a le mérité d’exister, c’est le championnat du monde de kitesurf (PKRA). Un Français a soutenir : Sebastien Garat ! La semaine dernière, du 17 au 20 juin, s’est déroulée la troisième étape du PKRA à Cabarete en République Dominicaine. Tous les compétiteurs pro internationaux étaient au rendez-vous.

Seb Garat nous livre ses impressions sur chaque étape, voici son ressenti : [i] “La 3ème étape du PKRA à Cabarete, en République Dominicaine à commencé le 17 juin. Avec seulement 3 juges, tous les heats sont courus en “man on man”, un par un. Ce qui prend plus de temps.Hier, seul le premier tour homme a été couru dans lequel j’ai rencontré Hurtado (Venezuela) contre qui j’ai gagné 3-0. Samedi, la compétition a démarré à midi avec le 2eme round hommes. Le vent est assez léger, bien pour rider avec une aile 12. J’ai d’abord rencontré Luke Whiteside pour une victoire 3-0. Puis j’ai rencontré Youri Zoon en 1/4 de finale. J’ai super bien ridé dans tous mes heats, mais particulièrement dans celui ci ou je me suis vraiment donné a fond sur chaque tricks pour être puissant, mais Youri l’a emporté cette fois.Reste la double a courir. Mais comme le vent s’est levé, je décroche la 7ème place sur cette étape.”[/i]

Il est actuellement dans le top 5 dans le classement général, la saison n’est qu’au début et Sébastien reste plus que motivé pour conserver son classement, et pourquoi pas atteindre le podium...! Direction le [b]Maroc [/b]pour la prochain étape, l’escale se fera sur la baie d’[b]Essaouira du 7 au 11 juillet prochain [/b]!!!! Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir l’encourager....

[b]BIO EXPRESS : Sébastien GARAT[/b] Peut-être ne le connaissez-vous pas encore Sébastien GARAT ? Agé de 25 ans , depuis 3 ans il appartient à la Fiat Freestyle Team en France et il maîtrise totalement l’air et l’eau, double champion du monde en 2007, triple champion de France 2009, son palmarès est long. Il compte désormais parmi les nombreux prétendant au titre PKRA (championnat du monde de kiteboard) et espère bien ramener cette année une victoire en terre Française.

[b] DEFINITION PKRA[/b] www.kiteworldtour.com Championnat du monde de kitesurf, qui a pour but de sélectionner les meilleurs riders sur plusieurs étapes (difficultés des figures ou tricks, amplitude des sauts, style etc....). Cette association a organisé plus de 32 coupes de du Monde avec un total de 1 100 000 dollars de prize money. Il compte aujourd’hui plus de 232 membres et 31 nationalités différentes.

Contact presse Anne-Cécile AMIRAULT – 06 19 59 07 15 –anne-cecile@fise-events.com - Labelwww.fiatfreestyleteam.fr

Seb Garat à Cabarete