Trail du Pic Saint Michel -

Le Ski Club Montagnard de Lans en Vercors en partenariat avec l’Office de Tourisme organise le 12 juin prochain la 7ème édition du Trail du Pic St Michel, course pédestre de montagne sur chemins et sentiers, inscrite au calendrier officiel des courses hors stade.

Contact au : 04 76 95 42 62

Dim 12 juin

Et, toujours MARATRAIL DE LANS EN VERCORS

Départ : 9 h 30 - Massif de l’Aigle
Départ Maratrail : 7h30


Le Ski Club Montagnard de Lans en Vercors en partenariat avec l’Office de Tourisme organise le 6 juin prochain la 6ème édition du Trail du Pic St Michel, course pédestre de montagne sur chemins et sentiers, inscrite au calendrier officiel des courses hors stade et le 1er Maratrail, course faisant partie du Trail Tour New Balance.


Le Trail du Pic St Michel est une course pédestre de côte chronométrée, boucle balisée de 22 Km pour 1200 m de dénivelés positifs cumulés : ascension du Pic Saint Michel (point culminant de la station, à 1966 m, sommet en balcon sur la falaise est du Vercors, panorama à 360° sur toutes les Alpes, le Vercors et la Vallée Grenobloise) depuis le domaine de l'Aigle (dans le village, 1013 m), par les Allières (site nordique d’altitude, 1450 m) et le Col de l'Arc (1736 m, ancienne voie de communication vers la vallée du Drac et du Trièves).

Dans la descente, le parcours bifurquera juste avant un terrible lapiaz pour vous emmener en crête par des chemins très roulants vers les vastes prairies du plateau des Ramées (1710 m) avec des panoramas à vous couper le souffle. L'itinéraire plongera ensuite via le pas de la Tinette sur le hameau du Furon (1120 m) dans une jolie descente technique et en partie ombragée. Gardez en sous le pied ! Une dernière bosse vous attend pour gagner le sommet de Bois Sigü (1270 m) avant de plonger vers la ligne d'arrivée et son buffet campagnard ! 

-L’épreuve est ouverte à tous, suivant les catégories FFA en vigueur, aux coureurs licenciés ou non, dès 18 ans jusqu’à Vétéran pour les hommes et Vétéran 3 pour les femmes. Un certificat médical est demandé aux participants non détenteurs d’une licence sportive. Le tracé est «ardu» mais il n’en est pas moins somptueux et plein de charme.

-Départ commun Hommes et Femmes, 9 h 30, parking de l’Aigle. 200 à 250 coureurs sont attendus pour cette édition, dont la participation de spécialistes de raids et de courses de montagne. La 1ère femme au sommet se verra remettre le challenge « Laurence Broder ».

-La mise en place de cet événement est possible grâce à un groupe de 20 bénévoles environ, passionnés et formés, qui fort de leur expérience sont présents sur les courses de ski en hiver mais aussi sur les animations du village telles que la Ronde du Furon en septembre prochain (course pédestre de 12 km dans le cadre des Virades de l’Espoir), ou encore le Téléthon et Le Marché de Noël en décembre.

-Course Nature : Le Trail est né d’un groupe d’amis du club qui voulaient faire connaître leur village et les magnifiques paysages du Parc Naturel Régional du Vercors : d’où l’idée de réaliser une course respectueuse de la nature et de sa protection en sensibilisant les coureurs à respecter le balisage et à ne rien jeter sur les sentiers, sous peine de disqualification.

Le Maratrail de Lans en Vercors

Le 1er Maratrail de Lans en Vercors est une course pédestre sur une boucle de 42,5 Km pour 2000 m de dénivelés positifs.

Ce nouveau parcours vous emmènera sur les plus beaux panoramas du plateau du Vercors, les crêtes de la Molière, le pas du Curé, le célèbre Moucherotte, pour redescendre sur le village de Lans en Vercors en rejoignant le parcours du 22 km et terminer ensemble par le pas de la Tinette.. Nombre d'inscrits limités à 300.

A noter ! La présence d’une compétitrice hors normes : Martine Volay, grande dame de l’ultra sera au départ du Maratrail de Lans en Vercors. 
Qu’est ce qui fait courir Martine Volay, 44 ans, documentaliste le jour, sportive de l’extrême le week – end ?
Martine, enchaîne les trails depuis 13 ans, avec une motivation de fer, elle s’entraîne 5 à 6 fois par semaine (60 à 100 km) et accumule les podiums à une fréquence telle, qu'elle en serait presque indécente !
Une femme discrète qui dévoile sa vraie personnalité une fois les baskets aux pieds : une hargne, une volonté et une détermination à toute épreuve qui l'ont conduit un beau jour à traverser le Groenland à ski et à gagner ainsi sa place dans le livre des records en tant que 1ère femme à avoir réalisé cet exploit.
Ce qui a séduit Martine en cotoyant le Trail ? Sa châleur conviviale, son côté bon enfant, sa légèreté, son insouciance. Le trail est devenu une passion et un besoin pour cette femme qui a toujours envie de relever de nouveaux défis et de vivre des aventures aussi bien humaines que sportives.


3/ Sont inclus : l'inscription, la sécurité et les secours, 4 ravitaillements, un bon buffet de produits locaux à l’arrivée, le podium pour les 3 premiers de chaque catégorie et des lots-souvenir par tirage au sort des dossards.

4) Podium : Immédiatement après les épreuves.

 

actusport
le 14 juin 2011 à 19:53 GMT
Déplacé par actusport de Agenda vers Résultats

----- annuaire pro Rhone Alpes
actusport
le 10 juin 2010 à 13:13 GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers En attente de résultat

----- annuaire pro Rhone Alpes
actusport
le 10 juin 2009 à 14:50 GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers En attente de résultat

----- annuaire pro Rhone Alpes

Lans en Vercors

Chargement...