Résultats

Giant Saint Etienne - Lyon Football US - Saint Etienne 42

Ce dimanche 12 avril, l’équipe stéphanoise recevait le Lyon Football Us (L.F.U) : Au terme de 2H50 de match, l’équipe stéphanoise s’est imposée 70 à 8 confirmant sa première place de la D3-Sud Poule C !!!

Saint Etienne 42
sport : Football américain région : Rhône Alpes

Dim 12 avr.

A noter une superbe transformation de Pierre Antoine Delorme, un magnifique touchdown de Fabien Sitterlé, 2 transformations et 2 T.D de Cédric Conquet  … et  bien d’autre actions d’une équipe remonté à bloc et prête pour les 1/4 de finale!

Et c'est avec l’art et la manière que les hommes de Ludovic Bernon terminent leur saison avec une nette victoire 70-08 contre le Lyon Foot Us..

Durant les 2H50 de match, les Giants se sont appliqué à retrouver leur football offensif et ont su faire preuve d’initiatives judicieuses dans leurs jeux, que ce soit à la passe ou à la course avec la bagatelle de 8 Touchdowns (dont 5 pour le seul Antoine Marmorat).

Ce score fleuve a permit à l'entraîneur des Giants, Ludovic Bernon, de faire tourner son effectif et essayer différentes formations.

La défense stéphanoise, mise à mal lors des 2 dernières confrontations du championnat, retrouvait ce dimanche son capitaine Fady Al Dandachi et par la même occasion sa pugnacité légendaire !

 

C’est dans les ultimes secondes du match, que les Stéphanois ont laisser l’assaut Lyonnais enfin porter ses fruits dans un touchdown rhodanien ; évitant au LFU un pointage à zéro.


A noter le rookie cornerback Fabien Sitterle a inscrit même son 1er touchdown suite à une interception.

Les Giants sont donc qualifiés pour les 1/8e de finale de playoffs et rencontreront le 3 mai, au parc Méons de Saint-Etienne, l'équipe B des Dauphins de Nice.

L'entraineur principal Ludovic Bernon :

« Après notre titre de l'an passé et une accession à la division supérieure, il est clair que j'avais quelques interrogations quant à notre capacité à s'adapter et notre compétivité à ce niveau.

Toutefois, le bureau et moi même avions fixé un objectif ambitieux de finir dans les deux premières places, qualificatives pour les playoffs, de la poule Rhône-Alpes, réputée comme étant une des plus disputée en France.

Aujourd'hui, cet objectif est rempli et de la plus belle des manières car nous finissons premiers et donc champions de cette division Rhône Alpes.
Je suis très fier du travail effectué par mon groupe car notre effectif restreint ne nous a pas facilité la tâche.

Nous poursuivrons donc cette belle saison sans complexes et avec ambition avec un match contre les Dauphins de Nice en 1/8e de finale du championnat de France le 3 mai à Saint-Etienne »

 

 
Prochaine rencontre sur le stade de Méons le 02 mai 2009 à 14H : le 1/4 finale de conférence Sud qui devrait opposer les Giants de St Etienne les Dauphins de Nice… à suivre de prêt !



actusport
le 21 avr. 2009 à 07:27 GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers Résultats

----- annuaire pro Rhone Alpes

Saint Etienne 42

Chargement...