Match football americain - D3 - - BRON
Falcons de Bron-Villeurbane 00 - 26 Giants de St Etienne
sport : Football américain région : Rhône Alpes
Contact au : 06-79-59-78-81
Sam 21 fév.
Les Giants se déplaçaient ce samedi 21 Février à Bron pour rencontrer les Falcons, dans un derby opposant les deux seules équipes toujours invaincues de la poule Rhône-Alpes du championnat de D3.
C’est avec un effectif réduit de 14 joueurs que les Stéphanois se sont mesurés aux Falcons, 2 fois plus nombreux et surtout donnés favoris de la poule.
Mais c’est pleinement confiant en leurs moyens plus que largement motivés pour conserver leur première place au classement de la poule que les Giants entamèrent ce match. En effet, lors de leur premier jeu de leur premier drive offensif, le RB Antoine Marmorat (titulaire pour la 1ère fois à ce poste, suite à des blessures) inscrit un superbe touchdown sur une course de presque 80 yards.
L’attaque stéphanoise s’employa tout le match à imposer, tant son jeu de course , que son jeu à la passe, progressant petit à petit, par un travail de sape de sa ligne offensive, par l’application de ses receveurs, la volonté de ses porteurs de ballon, tout cela mené par le quarter back et capitaine de l’équipe, Sébastien Meli.
La défense des Giants s’appliqua à stopper le jeu de course réputé des Falcons, non sans concéder quelques first-downs, mais sans jamais laisser les Rhodaniens rentrer dans les 20 yards adverses. L’escouade défensive stéphanoise du composer sans l’apport de leur MVP de la saison précédente, Fady Al Dandachi, sorti sur blessure au 2ième quart.
Néanmoins la défense assurant la protection de passe, qui fut défaillante lors des matchs précédents, su redresser la barre de manière significative, ne concédant que peu de terrain.
Score à la première mi-temps : 18-00 pour les Giants.
La deuxième mi-temps fut aussi engagée que la première, les Falcons revenant du vestiaire regonflés à bloc, ils butèrent une nouvelle fois face contre la défense stéphanoise, ne parvenant pas à imposer leur fameux jeu de course. Les Giants de leur côté, arrivent à progresser et continuent à imposer leur jeu et concrétisent leurs avancées par un nouveau TD sur une course du FB Ludovic Bourgin, qui scella l’issue de la rencontre.
Il ne restait plus aux Stéphanois qu’à stopper l’ultime attaque des Falcons, ce qu’ils firent une nouvelle fois, et au coup de sifflet final, les Giants purent libérer la joie d’avoir gagné le pari qu’ils s’étaient lancés : rester leaders de la poule.
Score final du match:
FALCONS 00-26 GIANTS
Il faudra retenir de ce match l’implication totale ainsi que l’impeccable état d’esprit de TOUS les joueurs, sans exception, qui ont su répondre présent au bon moment. Tous peuvent être fiers du match qu’ils ont livré, fiers d’être Giant !
Les Stéphanois se tournent désormais vers leur prochain match qui se déroulera à Saint-Etienne face aux Aigles de Chambéry afin de confirmer cette première place au classement et ensuite pouvoir entrevoir la possibilité de participer aux playoffs.