Résultats

Speed flying Pro Les Arcs - Les arcs

Antoine Montant domine la discipline pour la troisième année consécutive.

Les arcs
sport : Sport aérien région : Rhône Alpes

du Lun 25 jan.

au Ven 29 jan.

Antoine Montant remporte pour la troisième année consécutive, le Speed Flying Pro Les Arcs 2010, la compétition mondiale de référence de cette jeune discipline combinant le ski en poudreuse et le pilotage d'une voile rapide.
Le podium est complété par François Bon, l'un des pionniers du Speed Flying qui jouait à domicile avec sérénité ainsi que par le bouillant Yoan Castagnoli, troisième, qui a marqué par son inventivité, sa fougue et son engagement. Un tiercé gagnant qui consacre l'expérience tout en ouvrant les portes au sang neuf.
"Yo (Castagnoli, ndlr) et Vince (Reffet, ndlr) sont agités, ils sautent de partout !, commente Antoine Montant. Moi, je privilégie le ski, être solide sur mes appuis, trouver des passages techniques, avec du changement de rythme : rester calme dans les parties délicates et lâcher les chevaux quand il y a de la place".


La compétition s'est jouée sur deux manches freeride disputées mercredi sur les flancs de l'Aiguille Rouge, dans la face des Arandelières, sur le domaine des Arcs.
Les speedflyers sont libres de choisir leur itinéraire, en skiant la neige et en volant, dans cette magnifique face vierge, entre couloirs et champs de poudre. Un ballet à haute vitesse entre les rochers. Leur descente est notée par un jury sur trois critères : la technique (la difficulté des figures), le style (fluidité, harmonie en ski et vol) et ligne (choix).
Si le règne d'Antoine Montant sur la discipline est donc confirmé, il gagne avec une moindre avance, le niveau général des concurrents venus de Suisse, d'Autriche ou d'Allemagne, ayant considérablement augmenté. "Jusqu'à aujourd'hui, estime Yohan Castagnoli, un seul speedflyer se distinguait des autres : Antoine. Aujourd'hui, trois ou quatre remettent en question sa position".
Le meilleur est toujours meilleur, mais il n'est plus tout seul là-haut. Le speed flying bouge et aujourd'hui Antoine vient de sentir passer le vent… des autres voiles.

 

François Bon et Antoine Montant partiront donc réaliser une "première" en Speed Flying  sur une face mythique des Alpes. La destination, encore tenue secrète, sera révélée sur www.speedflyingpro.com...

 
Toutes les infos sur : www.speedflyingpro.com

Annonce de l'événement sportif

Définitivement tourné vers le freeride, le Speedflying Pro Les Arcs écoute l'évolution de la pratique et des tendances de cette discipline, désormais reconnue dans l'univers des sports aériens.

Les 20 meilleurs pilotes mondiaux, seront conviés sur le
« François Bon Invitationnal » pour venir disputer 2 manches sur les plus beaux hors-pistes de l’Aiguille Rouge. Un must offert par l’organisation qui ouvre et sécurise les plus belles pentes du domaine pour un spectacle inédit.

« The speed flyer of the year » verra son titre décerné à l’issue de la compétition et aura la chance de partir directement en tournage pour réaliser avec Francois Bon une "première" en speedflying dans les Alpes...

actusport
le 28 jan. 2010 à 08:18 GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers Résultats

----- annuaire pro Rhone Alpes

Les arcs

Chargement...