Trail des passerelles du Monteynard - Treffort

Trail unique en Europe avec la traversée des passerelles himalayennes: 4 courses, un kilomètre vertical et 1 randonnée le jeudi 14, samedi 16 et dimanche 17 juillet 2016.

Treffort


sport : Athlétisme
région : Rhône Alpes

Contact au : 0476401922


du Jeu 14 juil.


au Dim 17 juil.


Le parcours le plus long, La Grande Course sera  une nouvelle fois marqué par l'ascension au Sénépi (1769m) qui promet un panorama d'exception... et une nécessaire gestion de l'effort car la montée piquera sans doute les jambes des concurrents ! Lors de cette ascension en direction du Sénépi, les trailersemprunteront un chemin qui leur permettra de rejoindre le musée Mine Image(musée souterrain présentant la mine), puis ils redescendront par  Mayres Savel. Pour rejoindre l'arrivée à Treffort, il faudra emprunter les 2 passerelles himalayennes puis affronter la dernière difficulté du parcours, qui est la montée de Côte Rouge !


La Rando des Passerelles est ouverte à tous les marcheurs souhaitant découvrir un site exceptionnelet éprouver l’ivresse des hauteurs en empruntant les passerelles himalayennes. Les randonneurs pourront ainsi réaliser à leur rythme une balade de 15 km. Ils pourront également rester au bord du lac après la passerelle de l'Ebron, flâner sur les sentiers... et encourager les trailers !


actusport
le 15 août 2016 à 21:30 GMT
Déplacé par actusport de Agenda vers Résultats

-----
annuaire pro Rhone Alpes