Le printemps aux abonnés absents

Le temps toujours aussi pourri ne me motive pas du tout même si l'échéance se rapproche très vite.

5 jours après ma sortie à Vassieux je décide quand même de sortir à nouveau pour aller manger chez mes parents !


Par la route il faut compter une dizaine de kilomètre. Par les chemins c'est bien 15 kilomètres que j'ai effectué. Le temps était très incertain. J'ai essuyé quelques gouttes mais rien de méchant. J'ai quand même pu admire un magnifique arc en ciel.


le 25/5 sortie longue


 



  • 15,58 km

  • 1h38

  • dénivelé : 144m


Dernière reconnaissance

Le 6 juin je monte reconnaître une partie du circuit la plus inquiétante pour moi : la remontée vers le pas de l'Allier. Il ne fait pas beau ni chaud mais il ne pleut pas. Je me rends en voiture aux Pacons. La visibilité est de 200m maximum dans la brûme. Le GPS n'est pas très précis à cet endroit et à l'abord de la descente au pas des Combes je pense être perdu. Je fais demi-tour mais fort heureusement très vite je rencontre un randonneur. Incroyable je n'avais vu personne et par ce temps c'est une chance qu'il soit là. Il me rassure sur mon circuit et nous entamons la descente à pied tous les deux. Nos chemins se séparent et je peux entamer la remontée vers le pas de l'Allier confiant. La descente très technique et glissante m'a un peu cuit les cuisses. La remontée longue et avec des passages difficiles me fait mal aux mollets. Impossible d'admirer la vue dans ce brouillard. J'en profiterai certainement le jour de la course !


 



  • 14,3 km + 3km de balade en fin de journée

  • 2h44

  • 1448 D+ (je pense que c'est beaucoup moins - runkeeper est très généreux !)


sortie VTT

3 jours plus tard je fais une petite sortie VTT de 13 km. Elle fait mal aux cuisses mais j'aurais du faire plus de séance VTT étant donné les descente que je vais devoir effectuer quelques descentes assez raides.

Dernière sortie : la piste

3 jours avant la course j'ai l'occasion de m'entrainer sur une piste de 400m. Je dispose de 2 heures. J'effectue donc 40 tours en 1h45 en incluant des changements de rythme



  • 17 km

  • 1h45


Rendez-vous maintenant le 15 juin à la chapelle en Vercors