Temps pourri - entrainement difficile

Le printemps est très en retard et nous l'aurons surement à la place de l'été. Les conditions ne sont pas motivantes mais on profite du moindre rayon de soleil pour sortir

Depuis  la reconnaissance de la 1ère boucle, j'ai quand même fait quelques sorties et même allongé mon record de distance dans la journée. Autant dire que je ne respecte pas du tout mon plan d'entrainement en ce moment. Cependant ma dernière sortie de 28km m'a à la fois rassuré et également inquiété.




  • Le 9 mai (lendemain des 24 km): balade à pied à allure lente de 3,74 km

  • le 14 mai : petit sortie de 5,3 km

  • le 17 mai : marche rapide de 4,6 km

  • le 20 mai : sortie montagne de 28,5 km


Sortie montagne

Le lundi de pentecôte était de loin le jour le plus ensoleillé de la quinzaine. J'en ai profité pour effectuer une grande sortie sur une partie du tracé des Drayes du Vercors

Je suis parti de la Chapelle en Vercors pour rejoindre Vassieux par le sentier de la GTV. J'ai fait quelques rallonges par le col de Proncel. Arrivée à Vassieux après 13 km et repas léger (une salade et un tiramisu)

Après une heure de pause, je repars direction Saint Agnan pour rejoindre le tracé des Drayes. Au tiers de la descente vers Saint Agnan je récupère le tracé pour terminer la montée vers la Roche du Mas. Je fais un petit détour pour admirer la superbe vue jusqu'à Saint Martin en Vercors


Le week-précédent les bénévoles de la course ont nettoyé le tracé. Du coup plus de soucis pour un passage direct. 


La descente après la Roche du mas est assez raide. Je loupe le tracé dans les 4 derniers kilomètres mais c'est un coin que je connais donc je ne devrais pas avoir de suprise.


A l'arrivée je suis certes fatigué mais la récupération les jours suivants est plus rapide. Néanmoins, mes nouvelles chaussures m'ont procuré quelques ampoules ... à surveiller.


Distance : 28,47 km

dénivelé+ : 825m

moyenne : 6,38 km/h


Cette semaine j'ai effectué ma visite chez le médecin et obtenu mais autorisation de courir. Il faudra quand même effectuer une prise de sang pour vérifier le cholestérol.