Drays du Vercors : semaine entrainement 2

une fois n'est pas coutume je ne vais pas respecter le plan à cause d'une petite contrariété.

J'aurais du commencer la semaine par un footing de 45 minutes; Un footing non obligatoire car faisant partie de tableau à 6 entrainements par semaine. De toute façon j'ai une réunion importante toute la journée en non-stop pour un gros projet.


Par contre le soir ma femme m'emmène à son cours de Zumba : 70 dames et ... un homme. Depuis le temps que j'entends que c'est un cours dynamique ou tu reviens lessivé, j'ai décider de tester. Effectivement pour des non sportifs ca peut paraitre difficile. Sans les entrainements des semaines précédentes j'aurais fait pâle figure. Le plus difficile pour moi était de maitriser la chorégraphie différente à chaque morceau. Sur le plan du cardio, certaines musiques étaient intéressante. Malheureusement pour moi les récupérations étaient trop longue pour que ce soit vraiment efficace dans ma préparation. J'ai quand même bien transpiré !


Comme j'étais frustré j'ai décidé de rentrer en courant dans la nuit jusqu'à la maison. Un petit kilomère qui m'aura fait du bien.


Mauvaise nouvelle

Le lendemain au réveil je ressent une douleur à la cheville. Oh pas grand chose mais suffisament pénible pour m'empécher de courir. Je décide de prendre un jour de repos et de bouleverser ma semaine : restons prudent.


Le mercredi je fais une sortie VTT et  pour remplacer la VMA je décide de faire les côtes en force et en danseuse. Malheureusement mon équipement vestimentaire n'est pas adapté, mon téléphone dans la poche me gêne et mes cuisses me font mal (je vous avait dit que je manquais de cuisse non ?). Bref je m'adapte et j'allonge  la durée de ma sortie surtout dans le but de faire travailler les cuisses.


J'adore les descentes en VTT alors direction le circuit du milan Noir pour une belle descente sur un sentier très étroit. J'ai de bonnes sensations mais je pense pouvoir aller encore plus vite la prochaine fois. Mine de rien cette descente est assez physique et les cuisses travaillent beaucoup. Il va falloir travailler le sujet


Au lieu de faire une montée raide, je decide d'agrandir la boucle pour prendre une montée longue et régulière. C'est bien .. ca travaille.


La fin de la sortie est douloureuse. Un mauvais équipement et surtout plus l'habitude de faire du VTT et un gros mal de fesses s'est installé. Il est temps d'arriver après 1h21 de parcours et 18,28 km.


Finalement je cours presque aussi vite que je fais du VTT !


Bonne nouvelle


la cheveille va mieux. Le VTT m'a permis de moins la soliciter. Je pense que je vais donc pouvoir reprendre le fil de l'entraînement


plan de la semaine














































Lundi Footing de 45' => zumba 1h
x
Mardi VMA Footing de 25'+ 2x8x200m à 105% VMA avec r=100m et R=3' + 10' de récup => repos cheville
x
Mercredi Footing de 1h => VTT 1h21
x x
Jeudi Cotes Footing de 45' + 2 x6x1'30 en cotes avec r=descente et R= 3'
x
Vendredi
Samedi Footing 1h ou 1h15 VTT avec 6x3' en danseuse (en côte ou gros braquet) x
Dimanche SL de 1h45 terrain vallonné
x