Petite sortie du samedi

Après une semaine sous le soleil le temps a changé et le vent du nord s'est levé. Un temps pas idéal pour aller courir sur un plateau. Il a fallu ruser pour s'abriter

De grosse bourasques de pluie on failli annuler ma sortie mais le soleil est revenu et le vent fort ... resté.


J'ai de toute façon decidé de réaliser une petite sortie sachant que le lendemain, si le temps le permet, je vais effectué une autre petite sortie sur le lieu de crime.


Le port de Condrieu
Le port de Condrieu

La spécialité de mon village est de posseder des chemins encaissés qui montent sur le plateau. La stratégie est d'empreinter au maximum ces chemins. La montée sur le plateau dés le départ se fait tranquillement en marchant quand mêm d'un pas rapide. Ca réchauffe déjà.


La première partie vent de face est pénible et la respiration difficile. Heureusement je change de direction pour avoir le vent dans le dos. Je décide aussi de changer de sens pour ma boucle afin d'avoir la partie de descente rapide moins technique : c'est le souflle qu'il faut que je travaille en priorité. En plus la vue est plus sympa dans ce sens.


La remontée est plus raide mais dans les bois et donc à l'abri du vent. Une fois revenu sur le plateau je continue en direction de mon village dans un chemin encaissé et bien à l'abri du vent. Finalement le vent ne m'aura pas trop géné.


J'espère que demain je pourrais aller reconnaitre le début du parcours de la course.


A suivre.


Repères

distance : 7,60 km
Durée : 56 minutes
dénivelé : 191 m
vitesse moyenne : 7,69 km/h