3ème séance tout terrain

La 3ème sortie s'est déroulé sur un terrain mixte mais avec une majorité de bitume. Cette sortie est la plus longue depuis le début des entrainements.

Un peu de dénivellé

Le circuit est un peu le même que la première sortie tout au moins au début. Vu ma motivation du jour et le temps pas trop mauvais j'opte en cours de route pour une boucle en direction des bord du Rhône. La descente est courte mais technique mais sans doute moins que celles que je vais rencontrer pour la course. La principale difficulté d'une telle descente est de garder le rythme des respirations pour pouvoir aller vite longtemps sans perdre son souflle. Il ya forcément des moments d'apnée mais ils doivente être les plus courts possible. Par contre je sent que je manque de cuisse pour des descentes plus longue.


vu sur le Rhône
Vu sur le Rhône

après la descente la montée

Quelques centaines de mètre de récupération sur une partie plate et il faut remonter pour regagner le plateau. La montée est moins raide et donc plus longue. Pour le coup c'est au niveau des mollets que ca tire un peu. J'enchaîne avec une 2ème petite descente déjà effectuée maéis au lieu de revenir directement au point de départ j'entame une boucle qui passe par une autre petite montée dans une chemin.


Plein d'entrain je termine par un longue section plate pour un retour au bercaille au bout de 1h et 45 minutes.


Repères

distance : 13,24 km
durée : 1h44
vitesse moyenne : 7,54 km/h
dénivellé : 321m