CHAMPIONNAT DU MONDE MX2 - ESPAGNE

RETOUR GAGNANT POUR ANTHONY BOISSIERE

Il avait su rester prudent et ne pas reprendre trop tôt, pari gagné pour Anthony Boissière qui monte ce week-end à Bellpuig sur la 3ème manche d’un podium 100% KTM.

Anthony Boissière "Je me suis bien mis dans le rythme samedi dès les premiers essais et en qualif, j'ai terminé 5ème. Je me sentais bien sur la moto et j'étais en confiance.

Dimanche en 1ère manche, je suis parti 3ème et j'ai tenu cette place pendant 20 minutes. La fin de la course a été difficile physiquement et j'ai un peu craqué. Je termine 7ème.

En 2ème manche, je suis parti second derrière Goncalves. J'étais plus rapide que lui et après une quinzaine de minutes, j'ai trouvé l'ouverture et je l'ai passé. Je pensais qu'il allait bouchonner un peu Roczen et que j'aurais le temps de prendre de l'avance. Il n'en a rien été puisque le pilote allemand l'a doublé de suite et s'est collé dans ma roue. Nous étions à 10 minutes de la fin de la manche et j'étais cuit. Je pense qu'il l'a vu lorsqu'il m'a attaqué. Il m'a passé au freinage mais dans le virage d'après, j'ai fait un super amorti et je l'ai piqué à l'intérieur. Il était hors de question pour moi de laisser filer la première place. Je crois que ça l'a calmé. Je gagne ma première manche de la saison... c'est un grand bonheur !

Arnaud Tonus "Je n'étais pas très à l'aise samedi pour les essais. Malgré tout, j'ai réussi à me qualifier 12ème ce qui m'a donné une bonne place sur la grille.

En première manche, je suis parti 6ème et j'ai roulé un bon moment dans le paquet de devant. En fin de manche, avec la chaleur et la fatigue, j'ai un peu craqué et je termine 10ème.
En 2ème manche, j'ai été pris dans la chute au départ et j'ai fait le forcing pour remonter. je termine 21ème.

Je suis satisfait de mon week-end car je sais que j'ai la vitesse. Il faut que je travaille encore le physique afin de ne plus connaître ces baisses de régime en fin de course."


RESULTATS :

1ère manche MX2 : 1 Goncalves Rui - 2 van Horebeek Jeremy - 3 Boog Xavier - 4 Guarneri Davide - 5 Frossard Steven - 7 Boissiere Anthony - 10 Tonus Arnaud
2ème manche MX2 : 1 Boissiere Anthony - 2 Roczen Ken - 3 van Horebeek Jeremy - 4 Aubin Nicolas - 5 Goncalves Rui - 21 Tonus Arnaud

Classement provisoire MX2 :

1er Musquin Marvin 184 pts - 2ème Paulin Gauthier 181 pts - 3ème Guarneri Davide 179 pts - 4ème Goncalves Rui 166 pts - 5ème Boog Xavier 141 pts - 13ème Tonus Arnaud 83 pts