F1 : Brawn GP s'installe

C'était la surprise du début de saison. Brawn GP confirme ses débuts tonitruants et donne un peu d'interet à cette saison de F1 au niveau sportif car dans les coulisses c'est toujours l'interet de l'argent qui prime

Brawn GP démontre une fois encore que ce n'est pas l'argent qui fait les grandes écuries. Ca aide certes mais quand même. Malgré cette éclatante démonstration les contructeurs et les grands argentiers de la F1 persistent à ne pas vouloir d'une limitation des budgets pour la saison prochaine. Ils parlent même de boycotter la F1 la saison prochaine.


Mais qu'ils le fassent si ils en ont !!!


A la limite remarquez je serais presque d'accord pour ne pas imposer de limite au budget à une condition : des règles techniques et un cahier des charges très strict et de nature à faire progresser les recherches sur l'environnement et les économies d'énergie. On pourrait arriver à ceci avec quelques règles simples :



  • baisser le volume de carburant disponible pour le WE et pour la course de manière à pousser les ingénieurs au meilleur moyen de faire baisser la consommation.

  • en parallèle rendre les ravitaillements plus pénalisants en terme de temps : mare de voir des "dépassements" dans les stands. Au dire des commentateurs de TF- Ferrari avait les meilleurs tacticien la saison dernière. Cette année ce sont les mêmes mais ils font que des conneries. Certains se font virer pour beaucoup moins que çà !

  • limiter le nombre de pneu pour le WE et la course C'est simple mais ca peu aider les recherches à aller dans le bon sens. Le résultat du GP


1   J. BUTTON(GBR)   Brawn GP


2  R. BARRICHELLO (BRE)  Brawn GP
3  M. WEBBER (AUS)  Red Bull
4  S. VETTEL (ALL)  Red Bull
5  F. ALONSO (ESP)  Renault
6  F. MASSA (BRE)  Ferrari
7  N. HEIDFELD (ALL)  BMW
8  N. ROSBERG (ALL)  Williams-Toyota