Agenda

L'alpes d'Huzes - l'Alpe d'Huez

5000 participants grimpent à vélo ou à pied jusqu’à six fois les 21 virages de l’Alpe d’Huez

l'Alpe d'Huez
sport : Cyclisme région : Rhône Alpes

onJune 2 2022

Le but de l’Alpe d’HuZes

L'Alpe d’HuZes a été fondé dans le but de convertir l’impuissance face au cancer, en énergie. Pour cela, nous repoussons les limites du possible avec le plus de monde possible. Conformément à la devise « abandonner n’est pas une option », nous ne voulons pas de limite à ce que l’on peut et veut accomplir. Nous sommes convaincus que l’investissement de tout cœur et de toute âme pour le bien-être d’autrui, te donnera la plus grande satisfaction que tu puisses avoir. En mémoire aux personnes décédées trop tôt à cause du cancer et pour motiver des personnes qui se battent en ce moment.
100% des dons pour la recherche contre le cancer.

100% des dons à la fondation Alpe d’HuZes/KWF sont utilisés pour la recherche scientifique contre le cancer ainsi que pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes par le cancer. Nous voulons atteindre ce but par trois thèmes qui conviennent à notre mission:

Sous le signe du chiffre fétiche 6

C’est le 6 juin 2006 que pour la première fois 66 coureurs se sont élancés à 6h06 depuis Bourg d’Oisans afin de parcourir 6 fois le tracé qui relie les 2 communes. Un événement sportif et solidaire unique en son genre, qui honore l’Oisans, à l’origine de trois amis néerlandais venus découvrir le vélo sur ce territoire. Séduits particulièrement par cet atout des 21 virages, ils n’ont pas renoncé à cet exploit qui était devenu institutionnel, malgré la disparition de l’un des membres du groupe atteint d’un cancer. Un hommage émouvant qui s’est étoffé depuis pour devenir Alpe d’HuZes, synonyme de lutte contre le cancer.

informations : https://www.opgevenisgeenoptie.nl/home