Avant Ampuis - Vinay

match de rugby de Fédérale 3 (match aller : 24/11/2013)

Après la défaite à Rillieux (31-10) les ampuisaits doivent plus soigner le mental que le physique. L'effectif d'Ampuis est d'ailleurs toujours stable et le retour des blessés n'est pas encore prévu pour ce dimanche. Ampuis doit encore composer avec les moyens du bord.

Ampuis doit reprendre confiance

Dans ce duel ce sont les deux derniers de la poule qui s'affrontent. L'enjeu est important pour les deux clubs : il s'agit de ne pas se laisser décrocher au classement même si Ampuis compte un match de retard. Les entraîneurs Stéphane André et Youcef Beldjellil ont effectué quelques changements dans le groupe qui s'appuie fort heureusement sur un pack stable. Durieu remonte à l'ouverture pour apporter son expérience du jeu au pied. André revient à un poste de centre ou il est plus à l'aise. Meuriot revient dans le groupe aux côtés de ce dernier. À eux deux ils devraient pouvoir apporter plus de solidité défensive. Enfin Selim Ghembaza glisse à l'arrière en l'absence de Bastin. Sur le banc on note la première titularisation de Corentin Billon qui fera ses débuts en équipe première après avoir effectué de bons matchs en réserve.

Le groupe : Ghembaza, Joud, Meuriot, André, Hamache, Durieu, Bailly, Chainon, Païta, Gallay, Simian B, Maignez, Seixas F, Platet, Ouammar
Remplaçants : Blondel, Landenwetsch, Ruet, Egéa, Hérard M, Maestri G, Billon

Repères :

Ampuis 10e avec 6 points, 1 victoire, 3 défaites et 2 bonus
Vienay 9e avec 7 points, 1 victoire, 1 nul, 3 défaites et 1 bonus

AS Ampuis Rugby : tous les matchs