Trail des Passerelles du Monteynard - Treffort

Cette année encore, le TPM confirme son originalité grâce à des parcours remodelés. Les traileurs de tout niveau pourront se lancer sur le TPM car l'organisation a mis en place des distances accessibles à tous, du 13km au 55km. Tous les participants auront la chance de passer sur les passerelles himalayennes (Drac et Ebron), et selon les parcours traverseront la Mine Image ou grimperont aux sommets du Sénépy et de Côte Rouge !

... d'un défi sportif

... de l'Histoire de France

... et d'un grand moment de convivialité

Treffort
sport : Athlétisme région : Rhône Alpes

Contact au : 04 76 40 19 22

du Sam 18 juil.

au Dim 19 juil.

Plusieurs épreuves constituent le Trail des Passerelles du Monteynard, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

La Grande Course 
(55km - 3000m D+) > parcours sous réserve 

En 2015, un nouveau parcours est proposé: le Tour du Lac. Les points forts de ce parcours seront les points suivants: passage sur le barrage EDF du Monteynard Avignonnet, les galeries de Mine Image, l'ascension au Sénépy qui offre une vue imprenable sur le lac du Monteynard et évidemment les 2 passerelles himalayennes du Drac et de l'Ebron.

 

Le Trail des Passerelles 
(35km - 1813m D+) 

Un parcours idéal et un beau terrain de jeu pour les coureurs réguliers et les spécialistes de trail court. Départ et arrivée à Treffort avec la traversée à l’aller et au retour des 2 passerelles himalayennes, une petite boucle sur le Sénépy et l’ascension de Côte Rouge.

 

Le Trail de Côte Rouge
(25km - 1350m D+) 

Une belle occasion de s'initier à la course en montagne quel que soit son niveau de course à pied. Départ et arrivée à Treffort avec la traversée de la Passerelle de l'Ebron, un passage sur le pont de Brion, une ascension sur Côte Rouge via le Domaine du Clos, et un retour par Monestier de Clermont.

 

Le Trail de l'Ebron
(13km - 597m D+) 

Une épreuve pour s'initier aux plaisirs du Trail en moyenne montagne et accessible au plus grand monde. Petite distance, petit dénivelé mais sensations fortes avec le passage sur la passerelle de l'Ebron, ainsi que sur le Pont de Brion.

 

La Rando des Passerelles
(15km - 700m D+)

Une randonnée ouverte à tous les marcheurs souhaitant découvrir un site exceptionnel et éprouver l'ivresse des hauteurs en empruntant les passerelles himalayennes. Les randonneurs pourront réaliser à leur rythme le parcours de la Rando des passerelles et auront le privilège de se rendre au départ de la randonnée à Mayres Savel par le bateau La Mira !

 

Mini Trails 
(Gratuit, course ouverte aux enfants de 5 ans à 14 ans) 

Les enfants pourront eux aussi profiter du site d'arrivée à Treffort pour effectuer une ou plusieurs boucles selon les niveaux et les âges. Les inscriptions se feront uniquement sur place le jour J et tous les enfants seront récompensés.