Retour sur la défaite d'Ampuis à Nuits Saint Georges - Nuits saint georges

Après avoir mené au score en première mi-temps, les Ampuisaits se sont fait dépasser par leurs hôtes pour s'incliner 16-13

Nuits saint georges
sport sport région : Rhône Alpes

onFeb. 10 2013

3 questions à l'entraineur Eric Ballay

comment expliquez-vous cette défaite à Nuits Saint Georges alors que vous sembliez avoir le match en main ?

Encore une fois on a donné le baton pour se faire battre. On a maitrisé notre première mi-temps et on menait 13-3 à la pause. Au retour sur le terrain, malgré les consignes, on accumule les erreurs de replacement et les petites fautes. On avait une fois encore de nombreuses absences et puis il nous manque aussi un 10 d'expérience qui sache prendre le jeu à son compte et orienter le jeu dans le bon sens. Plusieurs joueurs sont capables d'occuper ce poste mais il leur faut encore franchir un palier pour donner une véritable impulsion à l'équipe. 

Comment avez-vous gérer cette période difficile avec plusieurs reports de match et une mauvaise météo ?

Eric Ballay, entraineur AS Ampuis
Eric Ballay, entraineur AS Ampuis

Ce n'est pas évident pour toutes les équipes. Il est difficile de mettre en place un sytème de jeu dans ces conditions surtout quand l'équipe change de physionomie chaque dimanche. Le travail est moins cohérent et la motivation à l'entrainement est inégale. Ampuis est la seule équipe a avoir subi 2 reports. Ramener 6 points en 2 matchs à l'exterieur ce n'est pas une catastrophe non plus. 

Comme voyez-vous la fin de saison ?

Seul le travail compte à long terme. Il faut continuer dans ce sens et que le groupe reprenne confiance. On ne peut pas être bon tout le temps. On ne va pas s'apitoyer sur notre sort. On reste 3ème de la poule et toujours dans l'objectif de qualification. Il faut faire le dos rond et continuer à faire des efforts. J'espère qu'on aura moins de difficulté au niveau de l'effectif. Je savais que ma 2ème année serait plus difficile. Ca n'enlève rien à la qualité des joueurs. On a juste une cohérence à retrouver et surtout une bonne de dose de confiance. 

Repères :

Nuits Saint Georges - Ampuis


Nuits saint georges

Loading...