bilan AS Ampuis rugby à mi-saison

Après la fin de match aller et un match retour il est temps de faire un 1er bilan pour l'équipe de Rugby d'ampuis qui évolue en Fédérale 3

Le plus

Les Ampuisaits sont restés fidèles à leur image : une grande majorité de joueurs du cru qui restent solidaires et combatifs. Les blessures en série ont mis tout de suite les jeunes dans le grand bain. Les "anciens" ont également répondu présent et transmis leur expérience. Sous la houlette d'Eric Ballay et Youcef Beldjellil le groupe vie bien et cela se ressent sur le terrain.

Ampuis a perdu des points importants à Vizille
Ampuis a perdu des points importants à Vizille

Les moins

Paradoxalement, le premier clé de la saison s'est déroulé avant même le 1er match de championnat lors du dernier match amical. Lilian Rostaing, le buteur d'Ampuis, et Romain Champet (ouvreur) se sont blessés sérieusement. Du coup Eric Ballay à du faire appel aux jeunes Frécon et Ballay pour les remplacer. Ayant moins d'alternative pour laisser au repos certains joueurs, ils ont du parfois être exigeant sur les temps de jeu ce qui peut expliquer les moments difficiles à l'exterieur.

L'autre moment difficile est sans doute cette défaite houleuse dans la Bièvre (19-17) et la suite de mauvais résultats à l'extérieur à Besançon et Vizille. Des points perdus qui seront important lors du décompte final

Le moins c'est finalement ces passages à vide récurrents plus ou moins long lors des matchs à l'extérieur qui peuvent couter une victoire. Une vieille mauvaise habitude qu'il faudra s'attacher à gommer.

les joueurs clés.

Ampuis dispose d'un réservoir de joueurs assez conséquents toujours prêts à relever les défis. Gaëtan Ballay et Baptiste Frécon en sont la preuve. Ils ont su tenir leur poste avec brio pour leur première année en sénior. Frécon a parfaitement assumé son rôle de buteur avec un taux de réussite très intéressant. la marge de progressions des jeunes du club est encore grande et laisse présager d'une fin de saison encore meilleure avec, pourquoi pas, plusieurs tours en phase finale.

Les perspectives et objectifs

Pour Ampuis, les objectifs restent identiques aux début de saison : se qualifier le mieux possible pour les phases finales. Si Tavaux semble bien parti pour terminer en tête de poule, Ampuis devrait jouer la 2ème place avec Givors. méfiance tout de même aux 3 équipes en embuscade juste derrière.

Repères :

Ampuis est 3ème avec 29 points, 6 victoires, 4 défaites et 5 points de bonus. Pour la rentrée Ampuis accueille le leader Tavaux. Un match déterminant qui en dirant beaucoup sur la valeur de l'équipe et sa capacité à atteindre son objectif. C'est un gros challenge quand on sait qu'Ampuis a toujours beaucoup de mal durant cette période de l'année.