Les rugbymen en bonne voie - Ampuis

A la mi-saison les Ampuisaits présente un bilan sportif plutôt favorable

Ampuis
sport sport région : Rhône Alpes

Sam 31 déc.

La principale satisfaction c'est bien sur le classement. Ampuis n'a essuyé qu'une seule défaite contre le leader actuel Saint Jean en Royan et se retrouve à la seconde position du classement avec un match de retard. Par contre cette défaite a été sévère avec un écart de 30 points (39-9). Elle a eu le mérite de faire réagir le groupe qui, depuis, n'a enregistré que des victoires.

Retrouver le goût de l'offensive

Le bilan est a tempérer par le fait que les Ampuisaits n'ont pas été très performants sur le plan offensif. Ampuis n'a récolté qu'un seul bonus offensif et chaque victoire s'est jouée par de faibles écarts. Pour Claude Simian, capitaine de l'équipe d'Ampuis, la satisfaction est de mise : "Nous avons parfois acquis des victoires sans la manière mais on a quand même beaucoup progressé depuis le début de saison. Le travail doit continuer. L'ambiance est très bonne. On sait que la 2ème partie de saison sera plus difficile avec beaucoup de déplacements et les meilleures équipes qui viennent chez nous. "

Ampuis est encore dans une phase de montée en puissance et peut s'appuyer sur une défense solide pour continuer à trouver des solutions offensives. L'objectif reste d'obtenir une place qualificative pour les phases finales. La montée en fédérale 2 n'est pas à l'ordre du jour. C'est le plaisir de réussir de beaux matchs pendant ces phases finales qui motivent les Ampuisaits

Repères Ampuis est 2ème avec 29 points, 7 victoires et 1 défaite. 9 essais marqués - 1 bonus offensif. 144 points marqués (5e attaque) - 108 points encaissés (3e défense)

Les filles à la relance.


Avec seulement un match nul à domicile, les rugbymettes n'ont pas réalisé un bon début de saison. Les débutantes ont du remplacer au pied levé des joueuses cadres qui ont été blessé rapidement dans la saison. Néanmoins, l'état d'esprit est toujours excellent et l'entraîneur Dominique Rostaing pense que son équipe peut inverser la tendance dans la 2ème partie de saison. Ampuis est certes en queue de peloton mais 3 équipes se tiennent en fin de classement et tout est encore possible.


Ampuis

Chargement...