TriStar111 Estonia accueille les Stars du Triathlon

TriStar111 Estonia aura lieu le samedi 7 août 2010 dans le cadre naturel du lac Pühajärv, à Otepää, dans le sud de l’Estonie. Ce triathlon, composé de 1km de natation, 100km de vélo et 10km de course à pied, attire quelques-uns des plus grands athlètes de ce sport. La course peut également être parcourue en relais alors que la veille, un TriStar11,1 aura lieu et donnera un avant goût du triathlon aux enfants ainsi qu’aux débutants. Plaisir et responsabilité écologique sont au cœur des préoccupations de cette nouvelle série d’évènements qui soutient la Fondation de Lance Armstrong, LIVESTRONGTM luttant contre le cancer.

TriStar111 Estonia est la seconde course sur cette distance en 2010. L’ancien Triathlon Pühajärve a intégré les Séries TriStar et toute l’équipe d’organisation, composée autour de l’athlète professionnel Ain-Alar Juhanson, met tout en œuvre afin d’accueillir les athlètes dans une perspective de plaisir, de protection de l’environnement et de responsabilité sociale.

“Après la course à Worms, c’est super de revenir courir sur cette distance TriStar111 en Estonie. C’est un entraînement dur et une journée très difficile. J’essaye toujours de trouver la meilleure façon d’attaquer ce format de course,” explique le Champion du Monde ITU et IRONMAN et vainqueur du premier TriStar111 en Allemagne plutôt dans l’année, Chris “Macca” McCormack. “La natation très brève et la longue partie vélo maintiennent un rythme rapide et agressif depuis le départ et mettent les coureurs dans une position d’attaque très tôt sur le parcours. La courte partie de course à pied signifie que vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des lacunes en vélo car vous ne pourrez plus rattraper le temps perdu par la suite. C’est le rythme d’un triathlon courte distance avec une heure de course en plus. C’est sérieusement dur et j’aime ça."

McCormack sera rejoint par Björn Andresson, Philip Graves, Thomas Hellriegel, Ain-Alar Juhanson, Lothar Leder, Nicholas Ward Muñoz, et Jürgen Stilgenbauer. Chez les filles, Tiina Boman, Desiree Ficker, et Nicole Leder vont tenir le rythme et ainsi garantir le suspens jusqu’au bout.

Le coup de départ pour 1km de Natation sera donné à 11h00 le samedi 7 août à Otepää dans le sud de l’Estonie, sur la plage de Pühajärv, le “lac sacré”. Les équipes, composées de trois athlètes chacune, partiront 11 minutes après les athlètes individuels. Il sera passionnant de suivre la course pour savoir si une équipe de relais sera en mesure de battre les meilleurs athlètes individuels sur la Finishline.

Les 100km de Vélo emmèneront les concurrents sur trois tours au sein du magnifique paysage sud-estonien, passant par de nombreux lacs. Le parcours vélo est difficile avec ses 1100 mètres de dénivelé positif et mettra les spectateurs au cœur de la course sur Mäe Street, qui est aussi le point culminant du parcours vélo.

Les 10km de Course à pied seront également exigeants et comprennent des points de vue pittoresques du lac Pühajärv. L’épreuve se terminera dans les jardins du Pühajärv SPA Hotel. Le vainqueur de la course est attendu vers 14h20.

Pour s’imprégner de l’ambiance de la course, une compétition annexe aura lieu le vendredi 6 août. TriStar11.1 Estonia donnera aux enfants, familles et amateurs l’opportunité de se plonger dans le monde du triathlon. Le départ de cette course d’attente sera donné à 15h00 pour des distances de 100m de Natation, 10km de Vélo et 1km de Course à pied.

Le label TriStar est propriété de Star Production SARL, société basée à Monaco spécialisée dans l'organisation de manifestations sportives de haute qualité axées sur le plaisir, la responsabilité sociale et la protection de l'environnement. La série TriStar a introduit de nouvelles distances dans le triathlon (Ndlr : 111 km et 222 km). Plus d’info : star-events.cc.

Photos ©tinefoto.com:

actusport
on Aug. 13 2010 at 05:56 am GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers Archives

----- annuaire pro Rhone Alpes