Mondial du Snowboard - les 2 alpes, 38

En octobre 1989 naissait le MONDIAL DU SNOWBOARD, 20 ans plus tard il se nomme le ROCK ON SNOWBOARD TOUR. Deux jours complets de « tests » sur le glacier des 2 Alpes entre 2900 mètres et 3600 mètres d’altitude, les samedi 24 et dimanche 25 octobre soit les premiers tests de la saison hivernale organisés en Europe. C’est le seul événement glisse des vacances de la TOUSSAINT. Un événement 100% SNOWBOARD car aux 2 Alpes, la clientèle snowboard représente 30% des pratiquants 2 Alpes.

les 2 alpes, 38
sport : Aquathlon région : Alsace

du Sam 24 oct.

au Dim 25 oct.

Les 2 Alpes organisent ce nouvel événement et proposent la PREMIERE DATE SUR NEIGE . Cet événement permet à tous de venir goûter aux premières neiges alors que l’hiver est encore loin. Pour l’occasion, la station des 2 Alpes sera ouverte du samedi 24 octobre au dimanche 1er novembre ; rien de mieux que de venir taquiner les pistes du glacier après avoir raccroché le snowboard ou les skis pendant près de 6 mois!!!

L’événement se déroule sur le glacier des 2 Alpes, 90 hectares de pistes entre 2900M et 3600M d’altitude, des pistes balisées et une zone pour les freestylers avec le Snowpark, le savoir-faire de la station des 2 Alpes, hiver comme été. Des pistes vertes au snowpark, il y en aura pour tous les goûts.

 

Ce qui était la raison d’être du MONDIAL DU SNOWBOARD l’est aussi pour le ROCK ON SNOWBOARD TOUR. L’événement, c’est avant tout des TESTS GRANDEUR NATURE. Chacun pourra tester gratuitement en avant première et en conditions réelles (sur le glacier des 2 Alpes) les nouvelles boards de l’hiver 2009/2010. Ce sont 25 fabricants et plus de 1000 boards à tester. Les tests, une étape incontournable pour bien choisir sa planche 2010 !!!

NOUVEAUTE sur le village tests à 3200M : il sera complètement ouvert et non quadrillé comme les années précédentes. Il sera possible d’entrer dans le village avec son propre matériel par conséquent il n’y aura plus de consignes.
Le site internet Fluofun propose de gagner du matériel de snowboard avec une opération “gagne la board que tu as testée”. Chaque testeur participant s’engage à publier sur fluofun.fr le retour de ses tests sur une ou plusieurs boards et à l’issue d’un tirage au sort par marque, il aura peut-être la chance de gagner la board qu’il aura testée.

LES MARQUES EN PRESENCE : ALIAN, APO, ARBOR, BATALEON, BURTON, DUPRAZ, FLOW, FURLAN, GNU, IMPERIUM, K2, LIB TECH, NITRO, RIDE, ROME, SALOMON, SANTA CRUZ,…

LE ROCK ON SNOWBOARD TOUR DES 2 ALPES : 2 JOURS DE FESTIVITES - Un contest de slopestyle pro agrée T.T.R** (2 étoiles). Le T.T.R est le circuit de référence en snowboard. Un contest unique avec du price money à la clé mais surtout la première compétition des pros avant les JO de Vancouver.

Un contest amateur, le « RIDERS HERO » parrainé par la marque ANALOG. Ce contest consiste à faire des BEST TRICKS sur un module inédit, le rail-guitar, une guitare géante de 12 mètres fabriquée spécialement pour l’événement par Rey Module Park. Le vainqueur du « RIDERS HERO » deviendra la nouvelle rockstar du snowboard.

La cérémonie des Awards Snowboard Collective récompensant les meilleurs riders fille ou garçon de l’année 2009. Une soirée sous le signe des paillettes où les athlètes se retrouvent de nouveau sur le devant de la scène. Ce sera l’occasion de voir des pro-riders en chair et en os.

Un contest vidéo « rec your band ». - La présentation en avant première de « Locked Outside », la nouvelle vidéo Homies.

Des tests encore plus rock avec la présence de DJ Mike Rock et Gaston Pluton pour animer le village tests à 3200 mètres et des concerts privés le samedi soir dans certains bars des 2 Alpes : Holophonics (rock/métal électro), The Last Rapes of Mr Teach (Bricolo garage rock), My French Drama,…

UNE NOUVEAUTE CHEZ LES FABRICANTS SNOWBOARD : LE CAMBRE INVERSÉ Sur le marché du snowboard, la France est le troisième pays européen derrière la Suisse et l’Allemagne. Spécificité française, la location a le vent en poupe avec plus de 30% de part de marché. Le marché du snowboard n’a pas dit son dernier mot : - Il n’y a jamais eu autant de marques distribuées en France en 2009, - Les nouvelles marques gardent le cap, - Les excellentes conditions de neige partout en France ont favorisé la production et les ventes,

L’événementiel tel le ROCK ON SNOWBOARD TOUR aux 2 Alpes est en place. C’est un marché dynamique même si le taux de renouvellement est moins performant. Aujourd’hui on change de board tous les 3 ans et surtout les clients se positionnent sur l’occasion et les promos mais le marché ne s’en porte pas plus mal pour autant. Les dames dynamisent également le marché et représentent 25% des ventes. L’avenir du snowboard passe aussi par les kids. Burton se propose d’ailleurs de les initier dès 3 ans avec le programme « easy rider » qui leur permet de débuter facilement sur une planche très souple qu’ils utiliseront au départ sans les fixations. Et pour 2010, pour faire grandir encore plus le snowboard, une innovation technologique réunit tous les fabricants : le cambre inversé.

Cette NOUVEAUTÉ en snowboard c’est la nouvelle direction assistée de la planche à neige. Très visuel, cette board est plus courte et en forme de banane. Son efficacité tient dans sa flottabilité, le confort, moins d’effort, un pivotement immédiat ce qui la rend très ludique. Cette nouvelle board avec le cambre inversé est la planche idéale pour tous que l’on soit débutant ou expert, fille ou enfant. Cette nouvelle technologie s’applique sur l’ensemble des produits depuis l’entrée de gamme au produit supérieur. Les boards ne voient pas leur prix varié mais une qualité augmentée.

actusport
le 12 nov. 2009 à 08:27 GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers Archives

----- annuaire pro Rhone Alpes
actusport
le 1er oct. 2009 à 17:23 GMT
Déplacé par actupro de Annoncez ! vers Agenda

----- annuaire pro Rhone Alpes

les 2 alpes, 38

Chargement...

Publicité : l'évenement Snowboard de la rentrée ne peut se faire que sans vaisselle jetable en vente sur festifoly.com