TriStar200 Andalucía - cadix, espagne

Un vrai équilibre entre les trois disciplines

cadix, espagne
sport : Triathlon région : Alsace

onSep. 12 2009

 

 Le 12 Septembre 2009, le premier triathlon sur une distance totale de 200 km avec une partie axée sur l'éco-responsabilité et une partie au bénéfice de la Fondation Lance Armstrong avec un don sur chaque entrée, jette un nouvel éclairage sur la manière dont les triathlons peuvent être organisés.

 Reliant les deux provinces de Cadix et Huelva sous le soleil de l’Andalousie, la course commence par une course cycliste en peloton. Après 169 km de compétition dans les méandres de la région de Cadix, les participants traversent le delta de la rivière Guadalquivir où il rencontre l'Atlantique, sur un 1 km de natation. Sortie de l'eau, les athlètes devront faire face à une course à pied de 30 km sur les interminables plages de sable du parc national de Doñana, qui fera partie d'un événement sportif pour la première fois dans l'histoire. Avec l’arrivée dans la populaire station balnéaire de Matalascañas, les athlètes vivent une nouvelle dimension du triathlon. Les inscriptions ouvrent aujourd’hui avec une offre spéciale pour les 300 premières inscrits sur www.tristar200andalucia.cc.

 

 "TriStar créé un nouvel et excitant format de course pour le sport triathlon avec un accent sur la participation", explique Peter Reid, multiple Champion du Monde Ironman. "Je crois fermement que ce nouveau format est un véritable équilibre entre les trois sports. Le sport du triathlon grandit de plus en plus, pourtant les nouvelles idées sont lentes à se mettre en place. TriStar répond à cette demande et deviendra le leader dans l’organisation de triathlons. En outre, TriStar a assemblé une équipe qui a un historique d’organisation de triathlons en toute sécurité."

 

TriStar200 Andalucía signifie une distance totale de 200 km de sports d’endurance en mettant l'accent sur l'éco-responsabilité, la durabilité et le plaisir. L'expérience unique de courir à travers le parc national de Doñana en tant que participant de cette manifestation sportive de grande qualité est une première dans l'histoire. Le slogan « Doñana Challenge » résume tout cela en deux mots : plages de sable, l'océan Atlantique, les dunes, le soleil, la chaleur torride, le vent fort - on ne sait jamais quel genre de défis vous aurez à faire face, mais ça va être un défi.

 

TriStar200 Andalucía commencera à Cadix le 12 Septembre à 7h00 du matin. Avec un pré-départ sur la Plaza de España, les athlètes pédaleront le long des murs de la ville, avant le départ officiel Plaza de la Constitución.  La course cycliste (drafting autorisé) passera par les communes de Cádiz, San Fernando, Chiclana, Medina-Sidonia, San José del Valle, Jerez de la Frontera, El Puerto de Santa Maria, Rota et Chipiona, avant d’arriver à Sanlúcar de Barrameda pour la transition de la natation. Après avoir traversé la rivière Guadalquivir dans les courants d'eau douce et d’eau salée, la course à pied dans le parc national de Doñana pourrait être la partie la plus exigeante. Physiquement - et mentalement - courir entre les dunes et l'Océan Atlantique demande une forte volonté pour arriver à la Finishline.

  

L’inscription pour la première édition du TriStar200 Andalucía est désormais ouverte. Les 300 premiers inscrits bénéficieront d'une offre de lancement. Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur : www.tristar200andalucia.cc.  

 

actusport
on Sep. 24 2009 at 11:42 am GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers Archives

----- annuaire pro Rhone Alpes

cadix, espagne

Loading...