WINTER FISE LES RESULTATS - Peyragudes

La station de ski de Peyragudes dans les hautes-Pyrénées (65) a reçu ce week-end WINTER FISE, première édition 100% freestyle.

Peyragudes
sport : Snowboard région : Midi-Pyrénées

Contact au : 0467401535

onMar. 7 2009

Avec au programme le samedi, une compétition de ski Freestyle d’un niveau remarquable ! La compétition s’est déroulée sous forme de jam-session où chaque compétiteur a pu exécuter librement des figures ensuite jugées sur le style, la technique et la réception.

C’est Vincent GRAMMONT de Bagnère de Luchon « mister back flip » qui obtient la première place. Les trois premiers se diviseront donc en trois le price money qui s’élève à 500€, puis tous les participants ont été récompensé par PULL IN (la célèbre marque de sous vêtement sportwear).

SKI FREESTYLE 1- Vincent GRAMMONT – 22 ans- bagnère de Luchon 2- Mathieu DEJEAN – 19 ans- Montauban de luchon 3- Roland LOUSTEAU – 17 ans - Lourdes 4- Jean-Baptiste BAYET – 15 ans - St beat 5- Timothée DUMAIN – 17 ans - Aussone

La journée est également ponctuée de shows sur le big air avec les meilleurs pros comme Nicolas PILLIN originaire de Clermont ferrand, qui enchaîne des tricks incroyables mais aussi des super man en snowscoot, en nocturne c'est le tour des démonstrations de ski freestyle avec Mathieu BAUCHET et Xavier MARCOU en snowboard. Puis nos 3 champions en BMX flat nous font rêver sur la piste avec leurs vélos, les figures sont fluides et la technicité est à son comble, Mathias DANDOIS, champion du monde, fait 1 avec son bmx. Après la neige, le bitume…Ce sont les airs avec le show de Freestyle MotoCross par le team Aerial pour clôturer cette fabuleuse journée !

Le Dimanche, la journée s’annonce bien, soleil, grand ciel bleu, le public est impatient, et les riders prêts pour le contest de snowboard. Ce sont philippe GROS, Ilka SALO et le favori David RINALDO qui vont lancer les hostilités en faisant un show bouillant à base de back flip, sorte de saut perilleux sur un jump de 20 mètre de long !! Sur le big air, les shows s’enchaînent avec toujours un niveau incroyable. Enfin Alex JUMELIN, Mathias DANDOIS et Raphael CHIQUET enflamment la piste en bmx flat avant que le contest de snowboard ne prenne place. Les compétiteurs vont se disputer la première place sous forme de jam session comme en ski freestyle. Ce sont Benjamin BAYET, Jim DABADIE et Joffrey MARCOU qui se partageront un price money de 500€, et pour les finalistes des lots PULL IN et BURTON.

SNOWBOARD 1- Benjamin BAYET – 21 ans – St beat 2- Jim DABADIE – 25 ans - Argelés 3- Joffrey MARCOU – 22 ans – Toulouse 4- Bertrand TAINON – 24 ans - Matha 5- Félix CARDIOU – 17 ans – luz

Chaque bonne chose à une fin, le team aerial revient avec encore plus de niaque et de figures spectaculaires puis la remise de prix se fait dans une brume naissante…pour cloturer ce week-end mémorable.

Merci à la station de ski de Peyragudes et toutes ses équipes, le conseil général, fun radio, EDF, Pull In, Burton, Sound Fari, Ho5, … Et surtout tous les riders qui ont participé au WINTER FISE dans une ambiance conviviale mixant tous ces sports Freestyle !

actusport
on Mar. 9 2009 at 05:08 pm GMT
Déplacé par actupro de Agenda vers Résultats

----- annuaire pro Rhone Alpes
FISE FISE
on Mar. 9 2009 at 04:38 pm GMT
Déplacé par FISE FISE de Annoncez ! vers Agenda

Peyragudes

Loading...