Championnnat du monde de boxe -

Gala de boxe d’exception au Palais des Sports de Marseille Arsen Goulamirian tentera de remporter le titre de champion du monde WBA lourds-légers. Michel Soro, Mickael Diallo, Dylan Charrat et Louis Toutin assureront également le show.




sport : Boxe
région : Provence Alpes Côte d'Azur


Goulamirian vise le titre de champion du monde

15 ans après le titre de champion du Monde de Jean-Marc Mormerck au Palais des Sports de Marseille, ce sera au tour du Français Arsen Goulamirian de tenter, avec son style de puncheur, de décrocher sa première ceinture de champion du monde WBA lourds-légers face au redoutable Belge Ryad Merhy. Un combat qui s’annonce équilibré et de très haut niveau entre ces 2 boxeurs toujours invaincus à ce jour.
Coaché à Big Bear Lake par Abel Sanchez (entraineur du Grand Champion Golovkin), aux côtés du boxeur Michel Soro, Arsen Goulamirian met tout en œuvre pour avoir une chance de remporter ce titre de champion du monde WBA : "Je me donne à fond dans cette préparation. Je ferai mon maximum, et même 3 fois plus. Ryad est un très bon boxeur, quelqu'un d'intelligent sur le ring, il sait gagner les rounds. Ce sera un grand combat."


La famille Acariès de retour à Marseille

Sébastien Acariès, promoteur Univent : "Il s'agit d'une affiche formidable qui rappelle le combat de 2002 au Palais des Sports entre Jean-Marc Mormeck et Virgil Hill. C'est une grande fierté d'organiser un nouveau championnat du monde à Marseille, haut lieu de la boxe. On peut s'attendre à un duel exceptionnel avec une véritable opposition de styles. Arsen Goulamirian, boxeur offensif, dur au mal, aura face à lui un adversaire technique qui aime travailler en contre."