Semi Grenoble Vizille - Grenoble

Comme son nom l'indique, le Grenoble Vizille est une course à pied "ville à ville". Sa force émane indéniablement de son parcours original qui vous plongera au coeur...



... d'un défi sportif



... de l'Histoire de France



... et d'un grand moment de convivialité

Grenoble


sport : Athlétisme
région : Rhône Alpes

Contact au : 04 76 40 19 22


Dim 5 avr.


Plusieurs épreuves constituent le Semi Grenoble Vizille, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !


Solo

Au départ de Grenoble, à deux pas du Stade des Alpes, vous foncerez en direction d’Eybens d’où commencera l’ascension jusqu’à Brié et Vaulnaveys. Une montée progressive qui vous conduira face au somptueux massif de Belledonne avant de vous faire basculer (enfin !) dans la descente menant jusqu’au Domaine de Vizille… et à la ligne d’arrivée.


Autant dire que l'on ne viendra pas forcément ici pour claquer un chrono sur la distance du semi-marathon car le dénivelé, aussi modeste soit-il (280 m D+), promet de mettre du piment dans la course... et de piquer les jambes !


Courir le Grenoble Vizille, c'est s'élancer sur une route historique dans une ambiance chaleureuse. C'est aussi participer à un événement promis à un destin de "grande classique".


Duo

Soyez des révolutionnaires solidaires : courez à deux !

Parce que courir un semi-marathon n'est pas facile, parce qu'un relais est toujours drôlement sympa, Grenoble Vizille se décline aussi en formule "Duo".


Le principe est simple :


  • le premier relayeur prend le départ à Grenoble et rejoint Brié où il transmet le témoin à son coéquipier ;

  • le deuxième coureur aura alors le plaisir de terminer l'épreuve en franchissant la ligne d'arrivée sur la Place du Château à Vizille, après avoir traversé le Domaine Départemental du Château.


Courir le Grenoble Vizille en relais est synonyme de partage, de solidarité et de convivialité. Et parce qu'une équipe doit être soudée jusqu'au bout, un système de navettes permettra au premier coureur de rallier l'arrivée pour rejoindre sa doublette.


 


Rando


Marchons, marchons...


A l’époque révolutionnaire, on marchait plus qu’on ne courait. Le Grenoble Vizille ne pouvait donc ignorer les randonneurs : c’est ainsi une épopée nature qui attend les marcheurs puisqu’un parcours de 15 km leur est proposé entre Eybens et Vizille. Tout au long de l’itinéraire, des étapes réconfortent les participants grâce à des animations musicales et des ravitaillements.


Sur des sentiers d'exception, avec des panoramas splendides sur la chaîne de Belledonne, un passage au coeur du parc du Domaine de Vizille et une arrivée sur la Place du Château à Vizille, la Rando du Semi Grenoble Vizille promet d'être une petite épopée aux inimitables saveurs révolutionnaires.


Et si vous êtes un adepte de la marche nordique, n'oubliez pas vos bâtons : vous pourrez pratiquer votre activité préférée en groupe ! L'organisation permettra à ces amateurs de Marche Nordique de partir quelques instants avant le reste de la Randonnée ! Par ailleurs, nous vous rappelons que cette Randonnée ne sera en aucun cas chronométrée.


 


Minots


Des courses entièrement dédiées aux enfants

 Pour que les mini-gambettes ne soient pas en reste, des courses leur seront entièrement dédiées le 5 avril prochain. Sur des distances adaptées aux catégories d'âge, les enfants pourront ainsi imiter les grands en foulant les allées du somptueux Domaine de Vizille.


 


actusport
le 21 nov. 2014 à 15:05 GMT
Déplacé par actusport de Annoncez ! vers Agenda

-----
annuaire pro Rhone Alpes