Reconnaissance première boucle des Drayes du Vercors

La pluie m'a empêché de poursuivre normallement mon programme d'entraînement mais pas d'effectuer ce 2ème repérage.

Encore une fois une longue interruption due essentiellement à une météo pourrie.


Je ne deséspère pas car avec les jours fériés du mois de mai je devrais pouvoir effectuer des reconnaissances.


C'est le cas ce mercredi 8 mai.


J'entame une rando sportive le matin vers 8h20 en empruntant la 1ère boucle mais je termine à Vassieux au lieu de revenir à la chapelle en Vercors. Je peux donc grimper les 2 grosses côtes du parcours. 


1ère côte

Je perd un peu mon chemin dans la 1ère et je suis obligé de faire du hors piste pour rattraper le sentier. J'ai du perdre au moins 10 minutes. Une fois au sommet le terrain est assez plat pendant plusieurs km et emprunte un chemin muletier à flance de montagne très agréable. 


La descente sur Saint Agnan est assez raide et très technique. Elle fait mal aux cuisses !


la 2ème côte

Passé le village de Saint Agnan c'est la montée vers Vassieux. Elle est moins raide que la 1ère montée mais j'ai l'impression qu'elle est plus longue. Surtout elle est composée de longue ligne droite assez usante mentalement. 


Vers le sommet je rencontre 5 messieurs en train de couper des arbres. Ils dégagent le terrain pour la course. Je leur explique mon périple et mon objectif. Ils me proposent de venir aux reconnaissances officielles 3 jours plus tard. Malheureuseument je ne suis pas disponible car je dois coucrir le tournoi "à l'ouverture". 


Je termine la montée et me rends à Vassieux. Les 5 derniers km pourtant plutôt descendant sont très difficile. Je n'ai jamais parcouru une aussi longue distance et j'ai un peu mal aux jambes. Je termine en marchant. 


les chiffres

 



  • total : 23,59 km

  • dénivellé : 1231D+

  • temps 4h34 

  • vitesse : 5,16 km/h