Fin de la première semaine d'entrainement

Cette première semaine officielle du plan se termine plutôt bien

La première séance est un footing de 25' suivi d'une séance de fractionné sur 30". Cette séance me parait trop facile. Je n'ai pas du assez forcer sur la vitesse ou mal respecter les temps.


Je zappe le footing d'une heure... trop de travail.


La deuxième séance de la semaine et une séance en côte après un footing de 25 minutes. J'habite en terrain valloné et devant chez moi la rue monte pas autant que mon futur parcours mais assez sérieusement pour une première fois.


J'avoue que 1'30 c'est assez long en côte. Il ne faut pas partir trop vite pour ne pas se cramer rapidement. Je reste prudent mais ca fait mal quand même.


Au total cette séance me fait parcourir 10km (le 5 avril)


J'entame la 2ème semaine avec optimisme même si la reconnaissance de la première decente remet en cause ma stratégie de course. En effet, je pense de plus en plus qu'il va être préférable d'aborder les descentes en mode "récupération" surtout celles qui sont techniques ou très raides (il y en aura !)


Il faut donc que je me concentre  pour l'instant à augmenter ma VMA.


Je termine le dimanche par une Séance Longue de 1'37 et un parcours de 12,93km valloné  : les montées sont courtes mais presque aussi raide que mon futur terrain de jeu.