La grande piste

C'est la première fois que j'enchaine une séance le mercredi et une autre le samedi pour conclure par une séance de fractionné. Dur mais pas tant que çà.

Tous les 15 jours en principe je dois me rendre à proximité d'une piste d'athlétisme. Ca fait longtemps que je lorgne sur cette piste pour m'essayer au tour de piste. Avant cela il faut aller courir un peu.


Après ma dernière séance d'entrainement j'ai encore mal aux pattes. Je part doucement contre un léger vent du sud. Au bout de 1 km je commence à accélérer le rythme et allonger les foulées ... Tout va bien. J'effectue une petite pause après 3,6 km pour effectuer quelques étirements.


Le retour est plus rapide (j'ai un léger vent dans le dos si vous suivez) avec des accélérations sur 100m. Au retour après 6,770 km je fais une petite pause et je bois un peu. Il me reste une heure de temps libre alors direction la piste d'athlétisme pour une petite séance de fractionné.


J'effectue 3 tours de 400m en 1'45 de moyenne. Un tour de piste c'est long mine de rien. C'est surtout les virages qui m'impressionnent même si généralement la dernière ligne droite semble interminable.


Repères

Distances : 6,7km et 2,16 km (3 fois 400m) en franctionné