Au bord du Rhône

La deuxième sortie s'est effectué sur un terrain totalement plat sur le rive droite du Rhône au nord de Saint Romain en Gal

Il faisait froid et humide ce 19 janvier dans le Pays Viennois. Le léger vent du midi n'était pas handicapant mais l'ayant eu de face lors du retour la fin du parcours fut moins agréable. Sur ce tout nouveau parcours je n'avais aucun repère. Le départ a été rythmé par une jeune dame qui a déboulé devant au coin d'une rue. Je me suis calé sur son rythme en espérant la dépasser quelques kilomètres plus loin. Hélas il fit demi-tour après 2km : trop court pour moi. Je continue seul ma remontée du Rhône sur encore 3km tranquillement.


De nouvelles chaussures

Détail important, j'ai acquis de nouvelles chaussures à priori plus adapté à une surface dure comme du bitume. Cette 2ème sortie est d'ailleurs entièrement bitumée. J'apprécie donc leur confort. C'est sans doute le froid qui engendrera des "fourmis" au bout du pied après 7km. Je ne force pas plus et j'improvise une petite séance d'étirement pour récupérer mes sensations. Trois minutes plus tard c'est reparti pour les 3 derniers kilomètres avec un dernier kilomètres plus rapide.


Du fractionné pour terminer

Disposant d'encore 30 minutes jeffectue une petite séance de fractionné composé de 6 fois 100m entrecoupé d'une phase de récupération. Cette séance rallonge mon parcours de 2km environ.


Récupération

J'ai eu mal aux jambes uniquement le lendemain alors que pour la 1ère séance les courbatures s'étaient installées durant 3 jours. Un bon point pour la suite j'espère.


Repères

parcours : 10,48 km
temps  : 1h16
meilleur km en 6'21 moyenne 7'16


longueur fractionné :1,97km


total km : 12,45km